Organisation internationale du Travail : Les candidats de la CSI ont été élus au Conseil d’administration

Toutes les personnes soutenues par la CSI lors des élections pour pouvoir 14 postes de titulaire et 18 postes de suppléant, réservés aux organisations syndicales au sein du Conseil d’administration de l’Organisation internationale du Travail (OIT), ont été élues lors de la Conférence internationale du travail qui se déroule cette semaine à Genève.

Bruxelles, le 4 juin 2008: Toutes les personnes soutenues par la CSI lors des élections pour pourvoir 14 postes de titulaire et 18 postes de suppléant, réservés aux organisations syndicales au sein du Conseil d’administration de l’Organisation internationale du travail (OIT), ont été élues lors de la Conférence internationale du travail qui se déroule cette semaine à Genève. Le Conseil d’administration, qui est l’organe exécutif du Bureau international du travail (BIT), est composé de 28 membres gouvernementaux, de 14 membres employeurs et de 14 membres travailleurs. Il se réunit trois fois par an pour prendre des décisions concernant la politique du BIT, pour adopter le programme et le budget de l’Organisation et pour fixer l’ordre du jour de la Conférence internationale du Travail; c’est également à lui qu’il revient d’élire le Directeur général.

« Nous sommes satisfaits des résultats des élections pour les membres travailleurs, a déclaré Guy Ryder, le Secrétaire général de la Confédération syndicale internationale (CSI). Elles confirment le rôle de la CSI après l’unification du mouvement syndical international qui a eu lieu lors de notre Congrès fondateur de Vienne en 2006. »

Pour la liste complète des membres élus du Conseil d’administration, veuillez cliquer ici (EN)


La CSI représente 168 millions de travailleurs au sein de 311 organisations affiliées nationales dans 155 pays.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Service Presse de la CSI au +32 2 224 0204 ou au +32 476 621 018.